Communiqué de presse
15 mai 2017 Communiqué de Sophie Rauszer candidate Benelux de la France Insoumise -- Nomination du Premier Ministre : vers un gouvernement de bric et de broc La nomination d’Édouard Philippe au poste de 1er ministre français a le mérite de clarifier enfin le paysage politique en vue des élections législatives. Cet énarque, ancien avocat d'affaires, et ancien directeur de campagne de M. Juppé vient s’ajouter aux autres soutiens du vieux monde : les Valls et compagnie que les Français ont massivement rejeté lors des « primaires ». Cette bande de perdants sera de nouveau sanctionnée aux législatives. A l’inverse, les candidats de la France Insoumise, qui n'ont pour 94% de personnes aucun mandat, et ne sont encartés dans aucun parti, pour 63% d'entre eux, représentent un véritable renouvellement.
Voter En Marche, LR ou PS : c’est voter pour des députés godillots qui seront au service d’un président désirant gouverner par ordonnance et ambitionnant de faire passer en force une loi El Khomri bis de destruction du droit du travail.
Ces législatives sont l’occasion de faire primer la souveraineté du peuple plutôt que la monarchie présidentielle. 185 députés et 10% du corps électoral et nous engageons la VIème République. Un groupe à l'Assemblée nationale, et nous proposons la cantine bio dans toutes les écoles pour nos enfants.
C’est désormais clair. Aujourd'hui, les Françaises et Français ont le choix entre deux projets de société. D'un côté M.Macron, qui cache mal, derrière le vernis d'une pseudo nouveauté la perspective d'une violence sociale et la poursuite d'une dangereuse dépendance à l'énergie nucléaire. De l'autre côté, la France Insoumise, portant un humanisme social et écologique.
Nos candidats sont à l’image de la diversité du peuple français. La France Insoumise défend activement les associations et ONG qui par leur travail défendent l’intérêt des Français et font régulièrement la lumière sur le linge sale de certaines « familles » politiques et lobbyistes. C’est d’ailleurs pour ça que certains lanceurs d’alerte ont fait le choix de rejoindre nos listes pour défendre l’Avenir en Commun. A l’image de Juan Branco, avocat de Wikileaks et défenseur de Julian Assange. La société française, c’est aussi des étudiants, des chômeurs, des ouvriers...

Nous appelons toutes les forces de progrès social et écologique à se rendre aux urnes le 4 juin prochain, date du premier tour des élection législatives au Benelux, afin de mettre en place une majorité insoumise, en capacité d’apaiser le pays et d'affronter les défis écologiques et sociaux de demain.
Sophie Rauszer, candidate de la France Insoumise pour les législatives dans la circonscription du Benelux. 
|
Commenter cet article