Déclaration de la France Insoumise à propos des élections législatives dans les circonscriptions hors de France
Les élections qui ont eu lieu les samedi 3 et dimanche 4 juin dans les 11 circonscriptions des français établis hors de France sont marquées par un nouveau record d'abstention (80,9% contre 79,27% en 2012). C'est ce haut niveau d'abstention qui permet l'illusion d'un raz de marée « Macron » puisque les candidats arrivés en tête dans 10 des 11 circonscriptions sont ceux présentés par le mouvement En Marche.
Dans ce contexte, trois candidats investis ou soutenus pour la France Insoumise, se sont qualifiés pour le second tour : Sergio Coronado dans la 2ème circonscription, Sophie Rauszer dans la 4ème et François Ralle-Andreoli dans la 5ème.
Face à un gouvernement prêt à faire entrer l'État d'urgence dans le droit commun et à légiférer par ordonnances pour détruire nos acquis sociaux, la France Insoumise est le seul recours fiable, cohérent et stable.
La rigueur que propose Emmanuel Macron pour respecter les traités européens aura des conséquences en terme de coupes budgétaires pour les services consulaires et diplomatiques et de réduction de moyen pour l'enseignement dans les établissements français.
Nous appelons toutes les électrices et électeurs de ces circonscriptions à ne pas laisser tous les pouvoirs à un seul parti et donc à voter massivement pour Sergio Coronado, Sophie Rauszer et François Ralle-Andreoli.
pour le comité électoral de la France Insoumise
Commenter cet article