Nos candidats investis pour la prochaine legislature 2017-2022
En juin prochain, les français du Benelux voteront pour élire leur député. La France insoumise, le mouvement citoyen soutenant Jean-Luc Mélenchon, qui rassemble déjà de nombreux soutiens actifs au sein des frontières du Benelux, a choisi ses candidats.
Les Insoumis du Benelux ont désignés leurs candidats pour les élections législatives qui se tiendront les 4 (le 11 juin en France) et 18 juin prochain.
Sophie Rauszer, 29 ans, de Bruxelles et Pierre Lavéant, 43 ans, de La Haye ont été investis par les groupes locaux de la France Insoumise sur la circonscription Benelux et validés par le comité électoral de la campagne.
Sophie Rauszer (29 ans) - Bruxelles
Sophie est conseillère parlementaire au Parlement européen. Bruxelloise depuis 4 ans, elle est engagée de longue date sur les questions européennes.
Dans l’équipe programme de la France Insoumise, elle participe à l’élaboration des axes de campagne sur l’Europe et le Plan B.
Pierre Lavéant (43 ans) - Pays-Bas
Pierre est examinateur de brevets à l’Office Européen des Brevets et vit aux Pays-Bas depuis 2004.
Engagé dans l’aide sociale depuis 10 ans, il est convaincu qu’il faut donner un coup d'arret à la casse des conditions de travail et donner une chance à un ambitieux mais sérieux plan climat .
Un engagement pour 5 ans (2017-2022)
Les deux candidats ont choisi aujourd’hui de s’engager dans la campagne des prochaines législatives avec l'ambition de devenir vos représentants pour la législature 2017-2022.
Sophie et Pierre s’adressent ainsi à tous les Français de l'Étranger de la 4ème circonscription (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg), une des plus importantes circonscriptions de par son poids politique et son nombre de résidents français (environ 96 000).
Soutenez-les!